La Brigade Infernale s'est de nouveau rendue au cœur du pays grenoblois pour la troisième édition des Fêtes révolutionnaires de Vizille. Un événement de taille qui reconstituait cette année la sanglante prise des Tuileries et la bataille de Valmy, accueillant pour cela un large panel de reconstituteurs, venus de toute la France et de l'Europe.
Toujours rythmée par les temps forts tels que la plantation de l'Arbre de la Liberté et le défilé révolutionnaire à travers la ville, cette fête qui réunit tous les âges et toutes les nationalités réussit, cette année encore, à toucher un public de plus en plus large et avide de comprendre sa propre histoire.
Les hommes de la Brigade Infernale ont pour l'evènement changé leurs habitudes en troquant leur flamboyant costume de 5eme hussard pour celui des rageurs assaillants du palais des Tuileries. Heureusement, ils ont pu le retrouver lors de la reconstitution de la bataille de Valmy, lors de laquelle un nombre exceptionnel de reconstituteurs s'est réuni, pour offrir pour la première fois à Vizille un spectacle de très grande ampleur.
Email
Twitter